Detail: Polaris BeziersRanger Stories: Driving Change au Bike Park du Lac Blanc en France | ORV Dealer - FR -

Ranger Stories: Driving Change au Bike Park du Lac Blanc en France

Polaris Off Road poursuit sa série de vidéos Ranger Stories sous un nouveau jour avec l'introduction de l'initiative « Ranger Stories : Driving Change ».

Polaris croit fermement qu'un produit prend vie à travers ses applications, ses partenariats mais surtout, à travers les personnes qui l'utilisent ; c'est pourquoi une fois de plus, Polaris s'est lancé dans un voyage à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique pour découvrir et capturer comment ses clients œuvrent pour l’avenir aux côtés du Polaris RANGER. Dédié aux bénéfices qu’apportent les clients Polaris, Ranger Stories : « Driving Change » s'inspire des nombreux clients Polaris qui travaillent dur pour avoir un impact positif sur le monde.

Épisode 2 – Lac Blanc Bike Park en Alsace, France

En tant que station de ski populaire depuis plus de 50 ans, le Lac Blanc s’anime pendant l'hiver, accueillant des skieurs et des snowboardeurs du monde entier. En été, cependant, la neige se dissipe et il ne reste plus que les randonneurs pour explorer le cadre naturel que le lac Blanc a à offrir. Ainsi, en 2007, le Lac Blanc a ouvert son Bike Park pour profiter de la quiétude des mois d'été et accueillir un nouveau public sur le territoire. Le VTT de descente gagne rapidement en popularité - offrant aux cyclistes un défi rapide et rempli d'adrénaline avec en toile de fond de magnifiques paysages naturels - il n'est donc pas surprenant que les mois d'été au Bike Park du Lac Blanc soient maintenant aussi occupés que les mois d’hiver.

Creusé dans les montagnes Alsaciennes, en France, le bike park propose aux vététistes de descente neuf options de parcours différents variant en difficulté et en technicité. Des familles avec de jeunes enfants aux compétiteurs sérieux de la Coupe du monde qui s'entraînent sur la piste noire, le Bike Park du Lac Blanc accueille tous les niveaux.

Avec la série dérivée « Driving Change », Polaris se joint au directeur du développement du Bike Park du Lac Blanc, Michael Barthelme, pour voir et entendre comment le Polaris Ranger aide à gérer une station de cette taille, jonglant avec l'entretien des sentiers, la sécurité des cyclistes et le terrain extrême qui accompagne ce cadre montagneux.

Les sentiers complexes du lac Blanc serpentent à travers près de 70 hectares de terrain, dans et hors des forêts et sur des pentes extrêmes. Alors que les cyclistes et leurs vélos peuvent se déplacer grâce au télésiège, l'équipe de sécurité doit pouvoir accéder à toutes les zones du site - chaque sentier, arbre et recoin - pour s'assurer qu'ils peuvent garder chaque centimètre du sentier dégagé et atteindre les blessés.

Le Ranger XP 1000 donne non seulement à l'équipe du Lac Blanc la puissance et la stabilité nécessaires pour affronter rapidement ces pentes, mais il est également équipé d'une transmission intégrale à la demande, ce qui signifie que les quatre roues s'engagent automatiquement lorsque le véhicule a besoin de plus de traction.

En cas d’accident, l'équipe peut se déplacer sur des sentiers de forêt étroits grâce au rayon de braquage serré du Ranger et à la garde au sol de 33 cm pour rouler sur les roches et les racines des arbres. La cabine peut accueillir confortablement jusqu'à trois personnes au cas où le vététiste aurait besoin d'être transporté vers un endroit plus sûr ou plus confortable, tandis que les débattements de suspension avant et arrière de 27,9 cm garantissent une conduite aussi douce que possible. La capacité de chargement de 454 kg peut facilement supporter le poids et la taille d'un VTT, s'il doit être transporté avec le cycliste, aux côtés du matériel essentiel de l'équipe de sécurité, notamment des sacs médicaux et des outils d'entretien.

Lorsque le Bike Park ferme pour l'hiver, la station de ski du Lac Blanc ouvre ; et le Ranger XP 1000 ne manque pas non plus d'utilisation pendant les mois d'hiver. L'équipe remplace les pneus par des chenilles, et le Ranger devient le véhicule de neige ultime, desservant la station de ski tout au long des mois enneigés.

L'équipe du Bike Park du Lac Blanc a également choisi d'ajouter des accessoires supplémentaires à son Ranger XP 1000 pour plus de confort et de commodité, y compris une cabine complète - comprenant des portes pleines, un pare-brise, un panneau arrière et un toit - avec un chauffage dans la cabine pour gérer les températures extrêmes en hiver. Il y a aussi une barre lumineuse à LED lorsque les heures de clarté sont réduites, un treuil pour aider à déplacer les arbres tombés ou à gravir des côtes extrêmes, et sans oublier la grille de protection arrière rabattable Polaris Lock&Ride montée sur la surface de chargement pour transporter leur équipement en toute sécurité.

Pour plus d'informations sur Bike Park du Lac Blanc, veuillez visiter leur site Web ici.

POUR PLUS D'INFORMATIONS MÉDIA SUR LES PRODUITS POLARIS ORV, VEUILLEZ CONTACTER LE BUREAU MÉDIA POLARIS ORV À PRESS@POLARIS-ORV.MEDIA.

À propos de Polaris

En tant que leader mondial des sports motorisés, Polaris Inc. (codé PII à la bourse de New York) est pionnier en matière de produits révolutionnaires, d'expériences et de services enrichissants qui invitent à vivre l’évasion plein air depuis sa fondation en 1954. Avec un chiffre d’affaires annuel de 8,2 milliards $ en 2021, la gamme de produits de haute qualité Polaris comprend les SSV RANGER, RZR et POLARIS GENERAL ; les véhicules tout-terrain SPORTSMAN ; les motos de moyenne et grosse cylindrées INDIAN MOTORCYCLE® ; le roadster trois roues SLINGSHOT® ainsi que les motoneiges POLARIS ; et les bateaux Bennington, leader sur le marché. Polaris améliore l'expérience de conduite avec des pièces, des vêtements et des accessoires avec les marques KLIM, 509 et KOLPIN, ainsi qu'un portefeuille de pièces de rechange, y compris TRANSAMERICAN AUTO-PARTS. La présence de Polaris sur les marchés adjacents comprend les véhicules tout-terrain militaires POLARIS DEFENSE et commerciaux GOUPIL, TAYLOR DUNN, les quadricycles AIXAM et les véhicules électriques GEM. Fièrement basé au Minnesota, Polaris est présent dans plus de 100 pays à travers le monde.

SÉBASTIEN LOEB RACING ET POLARIS S’UNISSENT POUR UN PROGRAMME RALLYE-RAID DE 5 ANS