Submit your story today to win an ultimate RANGER experience
Ranger News from 1998

20 ans d'Innovation

Il y a deux décennies, le véhicule RANGER 6x6 a été introduit et a révolutionné la catégorie des SSV.

Mitchell Johnson, fils de David Johnson - l'un des fondateurs de Polaris, se souvient de l’idée d’origine. « Nous parlions de temps en temps de la création d’un SSV pour un conducteur et un passager. Un jour, Edgar Hetteen [un de nos fondateurs] est venu à mon bureau et m’a dit que nous devions faire un 6x6 dans une configuration SSV, il aimait la machine mais voulait se balader en compagnie de sa femme Hannah.”

Quatre concepts ont ensuite été explorés et un débat entre deux caractéristiques importantes a eu lieu - pilotage dedans vs pilotage dessus et guidon vs volant. Finalement, le concept montré (à gauche) fut adopté, avec un pilotage dedans et un volant. C'est la création du premier RANGER.

1999

Le Premier Polaris RANGER SSV a été conçu pour être un 6x6, ce qui le classe dans la catégorie des véhicules hors route, avec une vitesse de pointe supérieure à 40 km/h.

Une bonne vitesse, une conduite et une maniabilité exceptionnelles, avec une excellente capacité hors route, ainsi qu'une charge utile supérieure à celle des autres transporteurs utilitaires sur le marché, étaient autant d'attributs que ce véhicule devait posséder. Et par dessus tout, il devait être très agréable à conduire comme la déjà très populaire ligne Sportman®.

Ranger News from 1998
Ranger News from 2004

2005

Le milieu des années 2000 a apporté de nombreux changements et améliorations au RANGER. Le confort a été amélioré avec l'ajout d'une suspension arrière indépendante, et l'injection électronique de carburant est devenue la norme pour plus de commodité et de maniabilité. Les groupes motopropulseurs ont également été construits pour être plus grands, rendant le RANGER plus efficace que jamais auparavant. Les accessoires ont également commencé à évoluer avec l'introduction des accessoires à montage rapide, le Lock & Ride®.

2009

Après 10 ans de RANGER®, les innovations ont continué à se développer. Une suspension à double bras triangulaire a été ajoutée à l'avant du véhicule et l'ergonomie du pilote a été améliorée. La puissance et la capacité ont continué à s'améliorer avec des groupes motopropulseurs encore plus grands.

Ranger News from 2008
Ranger News from 2012

2013

Le RANGER XP® 900 place la barre encore plus haute grâce à davantage de capacités utilitaires et récréatives. La suspension a été considérablement améliorée pour produire la suspension la plus progressive et la plus confortable du marché avec des débattements de plus de 25cm. Le moteur ProStar ® 900 a été introduit avec 20% de puissance supplémentaire. Une ergonomie repensée, un siège conducteur réglable, un espace de rangement sous le siège et un nouveau positionnement du moteur faisant du RANGER® le SSV le plus confortable du marché. Enfin, avec l'introduction de la nouvelle plate-forme, un nombre sans précédent d'options d'accessoires a été ajouté, notamment un système d'intégration de cabine à encastrement complet avec la technologie Lock & Ride ®.

2018

Plus de 100 améliorations inspirées par les utilisateurs ont été spécialement développées pour le Polaris RANGER XP ® 1000. Il offre un design plus robuste, un confort inégalé dans la cabine, une puissance de 82 chevaux, une capacité de remorquage de 1130kg (1000kg sur route), une garde au sol de 33cm et des débattements de suspension de plus de 28cm. L'intégration des accessoires a également été portée au niveau supérieur avec l'introduction du nouveau système de cabine premium RANGER Pro Shield™ - dont la protection contre la poussière est 3 fois supérieure à celle de la concurrence. 

Ranger News from 2017

CENTRALE AUTOMOBILE - 34420 - VILLENEUVE LES BEZIERS - France